Sélectionnez la page

ASSOCIATION INTERNATIONALE DES POLITIQUES

> Servo via Amikeco <

L'IPA c'est ...

Association indépendante de policiers, quels que soient leur rang, sexe, race, couleur de peau, langue ou religion. L'association peut comprendre des membres actifs ou retraités du service de police. Arthur Troop, un sergent de la police anglaise, l'a fondée à la 1. Janvier 1950 sous le thème central en espéranto: "Servo per Amikeco" - "Servir par l’amitié" Sous 1953, l’idée a été adoptée aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Les sections 1955 ont été créées en Allemagne et en Suisse.

L’IPA est la plus grande association mondiale d’officiers de police regroupant certains membres de 400'000 actuellement dans les pays 63.

En raison de son but et de ses objectifs, l’API existe depuis le 25. Juillet 1977 au Conseil de l’Europe et depuis le 26. Juillet 1995 est enregistrée auprès de l’Organisation des Nations Unies avec statut consultatif dans la liste des organisations internationales non gouvernementales.

Elle a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies et du Conseil de l'Europe.

L'API veut ...

Promouvoir les relations amicales et culturelles, les connaissances générales et l'échange professionnel d'expériences de ses membres, ainsi que promouvoir l'assistance mutuelle dans le domaine social et contribuer à la coexistence pacifique des peuples et donc à la paix dans le monde. Cela signifie:

  • Organisation d'événements professionnels et culturels nationaux et internationaux
  • Organisation, visites et voyages, ainsi que visites d'étude
  • Échange de jeunes et offre de séminaires pour les jeunes
  • Soutien aux institutions culturelles et sociales
  • Promouvoir les liens interétatiques entre les membres de l'IPA

L'API propose ...

Un large éventail d’éducation dans votre propre pays, international Centre d'information et d'éducation (IBZ) Schloss Gimborn dans le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, avec des subventions financières pour les membres de l'IPA. Promotion de visites d'étude professionnelles ainsi que de voyages et de vacances à l'étranger. De nombreuses sections peuvent même proposer des maisons à prix modique IPA et IPA. Les fils et les filles des membres de l'IPA ont la possibilité de participer aux Rencontres mondiales internationales de la jeunesse annuelles, ainsi que de rendre visite aux forces de police nationales et étrangères et d'échanger leurs expériences avec leurs collègues professionnels. L'IPA aide les policiers et les membres de leur famille s'ils se trouvent dans une situation désespérée sans en être responsables.

Les objectifs de l'IPA ...

Il s'est engagé à respecter les principes de la Déclaration universelle des droits de l'homme proclamés par les Nations Unies et à promouvoir les relations culturelles, les connaissances générales et les échanges professionnels de ses membres, ainsi que l'assistance mutuelle dans le domaine social et dans le cadre de ses moyens de développement pacifique. Contribuer aux peuples des uns et des autres et au maintien de la paix dans le monde. Pour atteindre ces objectifs, elle veut:

  • favoriser les rencontres personnelles par l'échange de personnes et de groupes de personnes, par le biais de voyages de groupe et par l'initiation de la correspondance
    • Renforcer le respect de la loi et le maintien de l'ordre dans les services de police de toutes les sections nationales
    • développer des activités sociales et culturelles et promouvoir l'échange d'expériences entre professionnels
    • contribuer à renforcer la réputation de la police dans ses sections et à améliorer les relations entre la police et la population
    • Promouvoir la tolérance par le biais d'échanges de jeunes et de réunions internationales de jeunes et renforcer la compréhension mutuelle des personnes et le rôle de la police
    • échangez régulièrement des publications entre les sections nationales et informez les membres de toute question intéressante grâce à un service d'information destiné aux publications nationales de l'IPA
    • par le biais de contacts amicaux entre des policiers de tous les continents, facilitant la coopération transfrontalière et renforçant la compréhension des problèmes professionnels.

    Arthur Troop ...

    (*15. décembre 1914 in Lincoln; † 30. Novembre 2000 ibid) était un officier de police anglais et fondateur de Association internationale de police.

    Grâce au désir d’Arthur Troop, un sergent anglais de la police du Lincolnshire, de créer un réseau international d’amitié et de coopération entre officiers de police, le club est apparu au cours de l’année 1950.

    Arthur Troop était sur 15. Décembre 1914 est né à Lincoln, en Angleterre, où il a passé son enfance et a été à l'école. Il a ensuite commencé à travailler comme mécanicien, mais a vite compris qu'il était intéressé par d'autres choses. Il a étudié au Ruskin College, Oxford, dans le but d'obtenir un diplôme en sciences économiques et sociales. Pendant ce temps, il a également étudié l'histoire russe pendant trois ans. En 1934, il a reçu une bourse pour visiter Moscou et Leningrad. Cette étude a été suivie d'une étude de deux ans sur l'agriculture menée au Collège d'agriculture d'Avoncroft, à Vale of Evesham, dans le Worcestershire.

    Sur le 19. June 1936 a rejoint Arthur au sein de la police du Lincolnshire, où il a travaillé dans divers départements. sa spécialité, cependant, était le transport. Peu après la Seconde Guerre mondiale, Arthur se lance dans l’énorme tâche de fonder une Organisation mondiale de l’amitié pour les policiers. Il a toujours beaucoup misé sur le fait que les gens se parlent plutôt que de se battre, croyant toujours aux qualités positives de l'amitié. À l'époque, cependant, il était considéré comme un excentrique et avait appris du côté de son chef de la police et du ministère de l'Intérieur un rejet considérable.

    Au cours des années 1948 et 1949, des contacts ont été établis avec des policiers amis à la maison et à l'étranger. 1949 a été publié dans la British Police Review sous le pseudonyme «Aytee». Après la réponse accablante, Arthur était convaincu qu'il devrait continuer. L'IPA était sur 1. Janvier 1950 est fondée sur le thème de l'espéranto "Servo per Amikeco" (le service par l'amitié) et Arthur Troop devient le premier secrétaire général de la section britannique.

    Son idée de l'unification pour développer des relations sociales, culturelles et professionnelles entre ses membres, sans distinction de rang, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion, est devenue une réalité.

    Avec l'aide de quelques pionniers, il a travaillé sans relâche pour soutenir la création d'autres sections nationales. Après les modestes débuts, la devise de l'IPA s'est rapidement imposée et des sections ont été établies dans le monde entier. Bientôt, il y eut des sections dans la plupart des régions d'Europe occidentale, d'Afrique, des Amériques (Nord et du Sud), d'Asie et d'Australie et d'Océanie. quand il a démissionné pour des raisons personnelles.

    Suite aux efforts d'Arthur Troop pour créer ce qui allait devenir la plus grande organisation de police au monde, l'opinion des autorités sur l'Association internationale de police a changé. Dans la "liste des honneurs d'anniversaire" de la reine de l'année 1965, Arthur Troop a reçu la médaille de l'Empire britannique pour ses travaux de fondation de l'IPA. Plus tard, il a reçu de nombreux honneurs de l'étranger. Parmi celles-ci figuraient un doctorat honorifique canadien, la croix d'honneur du président de la République d'Autriche et, après le dévoilement de la statue d'Arthur Troop sur la plus grande plaine hongroise de l'année 1998, l'État lui a décerné "l'épée d'or de la Hongrie".

    Après avoir abandonné 1966 du service de police, Arthur a continué à vouloir aider les autres. Il a entamé une nouvelle carrière au Lincolnshire Social Services en tant qu’aidant naturel qui rend visite à des aveugles à la maison et a reçu une reconnaissance nationale pour son implication sociale dans la fourniture de chiens-guides. Même pendant sa maladie, Arthur et son épouse Marjorie ont continué à diriger le Stamford Blind Club.

    Les changements politiques en Europe de l’Est sont devenus le catalyseur de la croissance future et des nouveaux développements au sein de l’association. En tant que membre d'office du Bureau exécutif public, Arthur a assisté régulièrement à des conférences internationales où ses conseils ont été bien reçus et respectés. Au XI. Congrès mondial de l’année 1985, il fut le premier à recevoir la médaille d’or de l’Association.

    À l'occasion du 26. Conférence à Vienne l'année 1995 Arthur a reçu le prix international IPA de Polzei. Malgré de graves problèmes de santé, Arthur était déterminé à participer au Congrès mondial de l'IPA à Bournemouth en mai 2000, lorsqu'il deviendra 50. A célébré l'anniversaire de «son» association. Lors de la cérémonie d’ouverture, Son Altesse Royale la princesse Anne a rendu un vibrant hommage à "l’homme à la Lincoln" pour sa volonté et sa conviction de poursuivre le grand travail qui consiste à créer une Association internationale de police au service de l’amitié. Arthur Troop a rencontré plus de détresse, de solitude et de désintérêt que personne ne pourrait imaginer ». Jeudi, 30. Novembre 2000, dans l'après-midi, Arthur mourut après une longue maladie pendant son sommeil. Arthur était un policier britannique ordinaire animé d'un rêve extraordinaire.

    Aujourd'hui, l'IPA compte environ des membres 310'000. Les sections nationales sont distribuées dans les pays 58. Nous avons contribué au développement permanent de probablement la première organisation de police au monde.

    Les pensées d'Arthur Troops sont restées la force motrice de l'IPA à ce jour.

    Pièce commémorative en argent commémorant le fondateur de l&#39;IPA.

    Association internationale de police - IPA

    Servo via Amikeco

    Pays

    Membres

    IEB - Bureau exécutif international

    Les membres du Conseil exécutif international (IEB) sont élus par les délégués au Congrès mondial de l'IPA pour une période de quatre ans.

    L'IEB est responsable de la gestion de l'Association pour la mise en œuvre du Conseil exécutif international (CEI). La BEI a le pouvoir d'agir au nom de la CEI dans toute action immédiate, de fait.

    Les réunions de l'IEB ont lieu au moins une fois par an pour examiner l'administration de l'association. Ces réunions sont organisées par les sections nationales de l’API.

    S'ils sont tous membres de l'IPA, ils sont responsables des devoirs de leur section nationale et du bien exclusif de l'association.

    Pierre-Martin MOULIN, Gal SHARON, Georgios KATSAROPOULOS, Alexei GANKIN, Stephen CROCKARD, Romain MINY, Wolfgang GABRUTSCH et May-Britt RINALD

    Président international Pierre-Martin MOULIN

    Le BIE est composé de:

    Président international
    Vice-président international et président de la Commission sociale et culturelle internationale
    Secrétaire général international
    Président de la Commission des relations extérieures internationales
    Président de la Commission professionnelle internationale
    Chef de l'administration
    Trésorier international des finances
    Trésorier International Social

    Les membres de l'IEB peuvent être réélus lors d'un congrès mondial à la fin de leur mandat de quatre ans.

    Maintenu par l'IEB, Nottingham abrite le centre administratif international. À partir de là, le personnel assure la liaison avec le secrétaire général international et l'IEB, ainsi qu'avec les sections nationales de toutes les régions du monde.

    EN FR DE IT
    ×
    Copié!