Sélectionnez la page

50e anniversaire

Une raison de célébrer

La Suisse était un champ de chaleur constant en 1969: à Lucens, une chambre du réacteur nucléaire nouvellement construit a explosé et libéré des radiations radioactives dans les environs (dommages: 26 millions), l'explosion de l'usine d'explosifs de Dottikon a fait le triste résultat de 18 morts et 108 blessés , une poursuite en voiture du dernier film de James Bond a été tournée à Lauterbrunnen - et alors que le jeudi 26 juin, une étape importante dans la direction du droit de vote des femmes a été décidée au Conseil national et des manifestants extérieurs ont protesté contre les "Reus puants" , la région IPA de la Suisse centrale a été lancée lors d'une réunion de fondation au restaurant Kunsthaus à Lucerne. Le début dans un avenir commun et camarade des policiers de la Suisse centrale a été un succès!

Après la longue période de 50 ans au cours de laquelle l'IPA Suisse centrale a contribué avec un engagement total et un engagement constant à la mise en réseau de nos collègues et au renforcement de la cohésion de tous les policiers, nous avons pu inviter les 657 membres actuels à notre 50e anniversaire.

Après que les festivités aient été fixées au 14 septembre 2019, les préparatifs battaient leur plein. L'idée de base était que le festival se déroule dans un cadre chaleureux. L'équipe OK (Simone Schmid, Beat Stüssi et Claudio Granja) a rapidement convenu que la ferme d'aventure Gerbe à Meierskappel LU serait idéale pour cela. Afin de créer un programme de soutien inoubliable, quatre visites passionnantes de la ville ont été organisées à Lucerne. Pour la nuit, l'accord avec le Parkhotel et le City Garden Hotel à Zoug a conclu un excellent accord et l'hôtel 4 étoiles plus n'a rien laissé à désirer.

Lors de l'événement anniversaire, nous avons pu accueillir des invités de notre région ainsi que des régions AG, Suisse orientale et FL, ZH, TI, VD, NE & JU / JU-BE et, heureusement, même des pays voisins. Le bureau national de l'IPA n'a pas manqué l'occasion d'assister aux célébrations: le président national Jean-Pierre Allet avec sa famille, Jean-Claude Gilliand avec sa femme et Tiziana Quattrini avec ses enfants ont profité de la soirée avec nous tous.

DLes 30 participants, déjà arrivés vendredi, ont rencontré le conseil d'administration de la région IPA de la Suisse centrale pour un dîner au Brandenberg à Zoug. Même ce petit groupe était le premier mini-événement heureux!

Le samedi 14.09.2019 septembre XNUMX, nous avons commencé le matin devant le City Garden Hotel Zug. Les participants aux visites de la ville ont été conduits à Lucerne avec une voiture ZVB et deux bus loués. Un apéritif festif attendait déjà ceux qui arrivent au Roadhouse. Après ce rafraîchissement agréable, nous sommes allés aux points de rencontre respectifs des quatre visites: 20 à la montagne (Zivilschutzanlage) Hors-jeu à Lucerne, Voyage dans le temps au Moyen Âge et pour tous les collègues non germanophones du Welschland et du Tessin qui Visite de la ville de Lucerne en français.

Après les visites guidées, les participants ont pu faire une pause tranquille à l'hôtel et se sont dirigés vers la ferme d'aventure Gerbe à 1700hXNUMX. Le reste des invités qui se sont inscrits pour la célébration de l'anniversaire étaient déjà là.

La célébration a été ouverte par le président Stefan Eggstein, qui a ensuite remis le mot à Konrad Langenegger, maire de Meierskappel. Cela lui a valu les meilleures félicitations et un cadeau de sa communauté. Après le discours, il y a déjà eu une première apparition surprise: bien sûr, le Carnaval ne doit manquer à aucun grand festival en Suisse centrale! Pour cette raison, le Guggenmusik Chotzlebotzer nous a fait l'honneur d'une performance courte et intensive lors de l'apéritif.

Puis ça a continué dans le couloir. Les tables ont été installées et la disposition des sièges munie d'étiquettes de nom spécialement créées à partir de bois. Le buffet de salades était à lui seul un régal. Cependant, deux des serveurs, qui étaient un peu «négatifs» lors de l'apéritif et n'étaient pas particulièrement compétents, se comportaient de plus en plus visiblement et dansaient hors de ligne. Tout le monde s'est demandé: "Qui diable a engagé les deux?" Lorsque l'un des serveurs a secrètement essayé de vendre du fromage aux invités pendant le dîner, l'énigme s'est progressivement dissoute pour tout le monde: le couple amusant n'appartenait pas au personnel de la ferme, mais au duo comique "Komische-art" (komischeart.ch). Le dîner qui a suivi, entièrement composé de la propre production de la ferme Gerbe, a également été impressionnant!

À la fin du festival, aucun des participants ne s'est couché avec la moindre sensation de faim.

Nous avons maintenant commencé le point culminant de la soirée avec de nombreuses félicitations vidéo pour le 50e anniversaire de la région IPA de la Suisse centrale. Environ 25 célébrités nationales et internationales du cinéma, de la télévision et de la politique ont transmis des messages drôles et variés à la région IPA de la Suisse centrale! Seul le dernier message vidéo de la comédienne Stéphanie Berger a échoué de manière inattendue. Son téléphone portable est tombé de la table pendant l'enregistrement et s'est éteint. Mais ce n'était nullement tragique, car à la surprise générale, elle est montée sur scène en personne. En tant qu'invitée surprise, elle et son équipe se sont rendues à Meierskappel et ont fait une apparition phénoménale. Stéphanie a fait rire de façon inoubliable et a ravi tout le public. À ce stade, un grand merci à Stéphanie et à ses employés Laura et Liam.

Nous étions également très heureux d'accueillir Felicitas Gygli et Rolf Koch à l'événement. Felicitas a été honorée pour ses 50 ans d'adhésion à l'IPA. Rolf Koch, membre fondateur de la région IPA de la Suisse centrale, a même pu célébrer cette année ses 53 ans d'adhésion à l'IPA. À ce stade, nous tenons à remercier tous les deux, et bien sûr, tous les membres de la région IPA de la Suisse centrale pour leur fidélité très appréciée.

Les célébrations se sont poursuivies tout aussi merveilleusement le dimanche matin au City Garden Hotel Zug. Lors du brunch, nous avons de nouveau pu accueillir 65 invités. Avec le buffet offert, même le pays du lait et du miel s'est dégradé en une banlieue stérile et pendant des heures, tous ceux qui ont célébré ont pu profiter d'un vrai festin. Tout a commencé par un copieux petit-déjeuner buffet, suivi de délicieuses entrées. Ensuite, nous avons été gâtés avec une variété de plats principaux délicieux et avons conclu le 1400e anniversaire de la région IPA de la Suisse centrale avec un buffet de desserts variés et des participants heureux tous azimuts à 50hXNUMX.

L'équipe OK tient à vous remercier pour votre participation et est sûre que la célébration de l'anniversaire restera dans votre mémoire pendant longtemps encore.

Bericht: Claudio Granja

Photos: Kristel Lopes et Ronald Wüthrich

EN FR DE IT
×